Les îles Canaries sont un archipel de huit îles situées au large des côtes de l’Afrique du Nord. Ces îles sont une destination populaire pour les touristes, car elles offrent une atmosphère exotique et de nombreuses activités passionnantes. Farniente, randonnées et sports aquatiques sont quelques-unes des activités pour profiter pleinement de l’éternel printemps des Canaries. En fait, les îles Canaries sont un endroit parfait pour passer des vacances ; ils offrent un éventail varié de beautés naturelles et d’histoire.
Les îles Canaries connues pour leur climat lumineux et sa beauté naturelle
Les îles Canaries sont situées dans l’océan Atlantique, tout près de la côte ouest de l’Afrique. Leur climat est très agréable, et toutes les îles en bénéficient, mais chaque île a ses propres caractéristiques. La première chose qui incite les visiteurs à faire un voyage aux canaries est leur climat unique. Le climat est doux, mais rafraîchissant en raison des alizés constants. En effet, son climat est l’un de ses premiers atouts, car les températures sont agréables toute l’année, même en hiver lorsque s’engourdit le Vieux Contient. Les îles sont également connues pour leur beauté naturelle incomparable. Chaque île possède une caractéristique naturelle unique qui contribue à sa splendeur globale. Par exemple, La Gomera compte de nombreuses collines volcaniques, tandis que le centre de Tenerife est un énorme cratère rempli d’eau douce. Chaque île présente également de belles plages, des récifs coralliens et de nombreux types de vie marine. En fait, il n’est pas rare de voir des centaines d’espèces différentes de poissons au même endroit sur une seule plage. La vie marine est si abondante qu’un écrivain a qualifié l’océan de « l’océan de l’océan ». Les îles sont magnifiques et remplies de beauté et d’histoire inspirant la nature dans une mesure presque égale. Quiconque a déjà visité ces belles îles a une vision plus positive de la nature et du potentiel de l’humanité qu’auparavant grâce à cette expérience. Alors, faites votre réservation de voyage pas cher aux Canaries sur ovoyages.com
Les incontournables de l’archipel de Canaries
Ces belles îles composent l’archive chaleureuse et unique des Canaries uniques : La Palma, El Hierro, Tenerife, La Gomera, Grande Canaria, Lanzarote et Fuerteventura. En passant par chaque île, vous découvrirez d’incroyables paysages volcaniques, des forêts luxuriantes, des falaises abruptes et de magnifiques dunes de sable. Imaginez un monde magnifique à votre portée que vous pourrez découvrir en une simple visite à pied, les paysages lunaires d’El Teide situés à Tenerife, et vous n’en croirez pas vos yeux. Un paysage étrange de roche volcanique grotesque et de cratères rouges, jaunes et bruns, vous aurez la chance de marcher sur le même sol que la lune. Grande Canarie est une destination de voyage aux canaries par excellence. Vous trouverez des coins cachés d’une beauté époustouflante, des hébergements tout aussi surprenants, des hôtels grandioses et charmants, des promenades en bord de mer, des châteaux du XVIIe siècle et la possibilité de faire la fête sans arrêt. L’île est connue pour servir quelque chose pour tout le monde. Le sud est réputé pour ses immenses complexes hôteliers et les types de vacances qui accompagnent ces hébergements : des fêtes, une vie nocturne animée, des sports nautiques et des plages à perte de vue. La Palma est l’île la plus verte de l’archipel. Il convient également mieux aux randonneurs. Pour une randonnée inoubliable, dirigez-vous vers les jungles de Los Tilos et les forêts et cascades du parc national de l’île, Caldera de Taburiente.
Les activités à ne pas manquer pendant son séjour aux Canaries
Garajonay, une zone humide naturelle à Lanzarote, ravit les randonneurs avec des forêts luxuriantes souvent enveloppées de brume. Cette luxuriante forêt est l’une des dernières forêts de laurisilva. Dans la vallée d’El Cedro, vous pouvez découvrir des rizières en terrasses et de petits villages paisibles. À l’ouest de Lanzarote, Timanfaya vous surprendra avec ses geysers ainsi que ses paysages volcaniques. À dos de chameau, vous contemplerez un vrai champ de lave coagulée. Entre fissures et cratères, le parc national de Timanfaya présente des paysages uniques pour un moment d’émotion. Ne manquez pas aussi une excursion au sommet du mont Teide. Situé au centre de Tenerife, ce point culminant des îles Canaries est un lieu fascinant. Présentant un paysage lunaire dominé par d’impressionnants cônes volcaniques, il est accessible à pied ou en téléphérique. Admirez également le télescope du Roque de los Muchachos. Construit au-dessus des nuages à plus de 2000 mètres d’altitude, ce lieu magique vous offre une vue imprenable sur l’univers et c’est un endroit idéal pour profiter et se ressourcer de l’air frais de la montagne. Si vous voulez une vue panoramique extraordinaire pour canaries voyage, choisissez La Geria, une vallée viticole au cœur de Lanzarote. Elle profite de la fertilité du sol volcanique. Pour protéger les vignobles du vent, un petit muret semi-circulaire a été installé.
Les îles de Canaries et ses divers paysages
La terre possède également sa juste part de merveilles naturelles. La forêt de La Palma abrite des milliers de singes sauvages et d’autres mammifères comme les renards et les sangliers. Il regorge également de plusieurs types de palmiers parfaits pour la fabrication de meubles et d’autres produits dérivés de la sève des arbres. À La Gomera, il y a aussi des pins, des buissons de lauriers et des fleurs sauvages comme les azafrancs et la camomille du Cap. Même la flore de certains endroits ressemble à un désert aride : à Tenerife, il y a des cactus comme des agaves et des nopals, ou des plantes de cactus, ainsi que des chênes xérophiles et des camélias. Fuerteventura est listée d’être la deuxième plus grande des îles Canaries après Tenerife. Le mélange de plaines sauvages, de déserts volcaniques, de plages de sable fin et de falaises abruptes de cette magnifique île fera de votre voyage aux Canaries un véritable dépaysement. Les amateurs de loisirs seront attirés par les 150 kilomètres de plages, tandis que les sportifs se dirigeront vers le centre de l’île afin de découvrir de pittoresques petits villages tels que Betancuria, la première ville et ancienne capitale de l’île. Betancuria possède ainsi un charme antique et atypique qui vous permettra d’en découvrir davantage sur l’histoire de Fuerteventura lors des Canaries voyage. Les sites à ne pas manquer lors d’un voyage à Fuerteventura sont le parc naturel des dunes de Corralejo au nord et la péninsule de Jandía au sud. Laissez-vous séduire par un séjour à Fuerteventura et passez des moments inoubliables sur cette magnifique terre de contrastes volcanique.